Pokémon Pinball

Pokémon Pinball ravira les fans de flipper et les aficionados (amateurs) de la série, un compromis idéale !
Nous avons un peu près tout vu en matière de jeu pokémon : Pokémon Snap, Pokémon Stadium et bien évidement les jeux Game Boy : la verte, la jaune, la rouge, la bleue, l’argent, l’or, la cristal. Voici maintenant le temps des flippers Pokémon !

Pokémon Pinball vous met dans la peau d’un dresseur qui doit évidemment capturer les Pokémon via la balle (qui est d’ailleurs une Pokéball). Vous devrez pour cela choisir un circuit (rouge ou bleu) chacune correspond à la version du jeu sur la Game Boy mais certaines villes sont accessible dans la rouge et pas dans la bleu et vice-versa. Il vous faudra d’abord découvrir le Pokémon caché par les cases ombragées, puis le frapper 3 fois et enfin lui envoyé la bille dans le trou. Quand vous l’aurez capturé, vous pouvez ensuite le faire évoluer grâce à certains bonus. Comme dans les versions classiques Pokémon, un Pokédex vous recense les Pokémon capturés et les caractéristiques de chacun d’eux. Vous pouvez participer à quelques stages bonus comme battre les Taupiqueur et le Triopiqueur ou encore de ramasser les pièces que le Miaouss disperse afin d’accéder à encore plus de bonus. Vous fréquenterez les stages très bien connus des fans de la série : la forêt de Jade, le Bourg Palette, Lavanville, etc. Vous devrez donc changer de lieu le plus fréquemment possible car les divers Pokémon sont éparpillés dans les niveaux.
Verdict [je n’aime pas faire car tout le monde n’a pas la même vision des choses (^_^) cela mais il vaut mieux le faire pour ce qui n’ont jamais joué à ce jeu puisse voir ce que c’est].

Graphisme

Pas mal mais ce n’est pas le point fort du jeu.

Jouabilité

Très bonne même s’il est vrai qu’appuyer sur gauche et droite n’est pas long à comprendre.

Durée de vie

Pour les plus patients : longue et ils les attraperont tous. Pour les autres : un bon moment.

Le meilleur

C’est un jeu de flipper très réussi pour un jeu Game Boy (encore un succès Pokémon !)

Le pire

J’espère pour vous que vous avez beaucoup de patience… et de pile ! (Sauf pour ceux qui ont une batterie à leur Game Boy comme moi).

Notre opinion

Un très bon flipper qui vous fera passer un agréable moment.

1) Les superbes bonus. Pour briser un peu la morosité du jeu, des stages bonus interviendront dans le jeu. Ces derniers seront l’occasion de vous mesurez à Miaouss, Triopiqueur ou encore à Ectoplasma !
2) Flipper ou jeu Pokémon ? Pokémon Pinball vous offrira les sensations d’un flipper mais avec les règles des versions Pokémon bleu et rouge. Les deux niveaux sont entièrement différents (pas les mêmes Pokémon, pas les mêmes stages,...)
3) Pikachu, HELP ! ! ! Pikachu vous aidera à empêcher la Pokéball de sortir en lui envoyant une décharge électrique, pour que Pikachu lance son attaque électrique il vous que la barre énergie soit rechargée à fond pour cela il faut faire passer la balle pour que la petite plaque tourne et vous donne l’énergie nécessaire pour que Pikachu puisse renvoyer la Pokéball.

Voici les flippeurs Bleu et Rouge

 

 


Toute duplication des textes ou images de ce site sans mon autorisation est strictement interdite.
Tous les titres de jeux, logos, marques, produits et images de ce site sont ™ ® et © de leur compagnies respectives.
Copyright 2000-2002 - Pokegab
©