
Solution
complète
Bourg Palette
Commencez par visiter la
ville puis essayez de partir vers le nord. Le professeur
chêne
apparaîtra alors et vous donnera votre premier Pokémon
(Carapuce, Bulbizzare ou
Salamèche). Carapuce est le plus facile à jouer.
Occupez-vous de Régis puis prenez la
route en direction du nord.
Route 1
Prenez la potion que
vous donne la première personne que vous rencontrez et
combattez quelques Pokémons pour les points dexpérience
(vous ne pouvez pas
encore les capturer).
Jadielle
Allez tout de suite au
centre Pokémon pour avoir quelques soins puis allez au
magasin
récupérer le paquet du professeur. Ramenez-lui en
passant par dessus les petites
barrières si vous voulez économiser du temps et éviter
quelques batailles. Il vous
donnera un Pokédex et vous pourrez alors retourner à
Jadielle (prenez la carte chez la
soeur de Régis) pour acheter des Pokéballs. Achetez un
anti-poison et des Pokéballs
mais ninvestissez pas trop dans les potions, vous
en trouverez plusieurs et vous nêtes
pas très éloigné du centre Pokémon. Sortez ensuite de
la ville et suivez la route 2
jusquà
La forêt de Jade
Allez récupérer une
Pokéball sur la gauche puis revenez en arrière et allez
en haut à
droite pour trouver le premier dresseur. Partez ensuite
au nord et vous trouverez un
antidote. Continuez à suivre la route jusquà lintersection
(il y a un objet en bas) puis
essayez de récupérer Pikachu avant de sortir de la forêt..
Argenta
Vos Pokémons doivent êtres
assez forts pour ce qui vous attend (vos adversaires
seront de niveau 12 à 14). Visitez la ville puis allez
combattre Pierre dans larène, vous
obtiendrez alors le badge roche qui vous rendra un peu
plus fort. Faites quelques
achats puis partez vers le mont Sélénite (vous devrez
affronter de nouveaux dresseurs
sur la route 3).
Le mont Sélénité
Trois niveaux à
visiter, de nombreux objets à trouver et quelques
dresseurs à
combattre. Explorez le moindre recoin et capturez de
nouveaux Pokémons. En sortant
vous serez attaqué par un dernier dresseur puis vous
aurez le choix entre deux
fossiles. Quittez enfin le donjon et suivez la route 4 (où
se promènent de nouveaux
Pokémons) en direction dAzuria.
Azuria
Vous pouvez combattre le
dresseur en arrivant dans la ville mais noubliez
pas de
passer au magasin faire quelques achats avant daller
affronter Ondine dans larène.
Utilisez Pikachu et vous obtiendrez facilement le badge
cascade.
La route nord (24 et 25) et la
maison
Sortez au nord puis
passez le pont pour combattre tous les dresseurs puis
avancez et
prenez à gauche vers la maison de Léo. Vous devrez
combattre 9 autres dresseurs
avant dy parvenir (vous pourrez aussi récupérer
la frappe datlas). Parlez au Pokémon
en arrivant et faites ce quil vous dit puis
retournez à Aruzia avec le passe-bateau et
allez à la maison en haut à droite de la ville.
Combattez un des rockets derrière la
maison et récupérez Tunnel puis empruntez le passage au
sud en direction de Carmin
sur mer.
Routes 5 et 6
Vous trouverez dabord
une pension Pokémon qui pour garder une de vos créatures
pour lentraîner ainsi que quelques Pokémons
sauvages sur la route. Entrez ensuite
dans la petite maison de droite pour aller sur la route 6.
Combattez enfin les dresseurs
et continuez vers la ville.
Carmin sur mer
Allez voir le pêcheur
pour récupérer la canne à pêche, combattez le
dresseur de larène
(vous devez avoir la technique coupe pour y pénétrer)
pour obtenir le badge foudre puis
parlez au président du fan club dans la maison en bas à
gauche. Retournez à Azurai
pour prendre le vélo puis allez sur les quais de Carmin
sur mer pour monter à bord de
locéane.
LOcéane
Les dresseurs ont de très
bons Pokémons ici, faites attention. Parlez au capitaine
puis
récupérez la Pokéball dans une poubelle de la cuisine.
Visitez aussi les cabines, elles
regorgent dobjets divers et variés.
La cave Taupiqueur
Des nouveaux Pokémons
à trouver ici et Flash à récupérer dans le
laboratoire en
ressortant. Suivez ensuite le chemin puis prenez en haut
après le dernier virage.
Prenez en haut à droite puis combattez la dresseuse
avant de continuez votre route.
La grotte
Vous pourrez soigner vos
Pokémons dans le centre au sud de lentrée. Dans
tous les
cas, assurez-vous davoir appris Flash à lun
dentre eux. Explorez ensuite la grotte et
ses nombreux dresseurs puis allez vers la sortie en
empruntant les échelles.
Lavanville
Soignez vos Pokémons au
centre (les combats avec les dresseurs ne sont pas
obligatoires), faites quelques achats si vous en avez
besoin puis quittez la ville par
louest pour pénétrer dans le tunnel (il vous
faudra combattre au moins un dresseur).
Céladopole
Vous devrez commencer
par battre la dresseuse pour récupérer le badge arc-en-ciel
(vous aurez aussi à en vaincre trois autres), puis allez
faire quelques achats mais
gardez de largent pour acheter de leau fraîche
à létage du magasin. Combattez les
Rocket et leurs chef dans leur repaire pour récupérer
le scope sylphe. Retournez à
Lavanville et allez à la tour Pokémon (passage
souterrain de la route 7) pour combattre
les fantômes et les Rockets. Récupérez la Pokéflute
en libérant Fugi puis ressortez et
passez le garde de la route 8 en lui donnant à boire et
dirigez-vous vers Safrania.
Safrania
Comme dhabitude,
discutez avec tout le monde puis allez récupérer un
nouveau
Pokémon en combattant les dresseurs dans le dojo en haut
de la ville. Rendez-vous
ensuite à la sylphe S.A.R.L. et prenez le téléporteur
au premier étage puis montez
lescalier jusquau huitième pour obtenir la
carte magnétique. Visitez maintenant tous
les étages pour récupérer les nombreux objets avant de
prendre le téléporteur au
deuxième. Débarrassez-vous de votre adversaire puis
prenez le téléporteur suivant pour
obtenir la Master Ball. Allez ensuite dans larène
pour vaincre Morgane puis sortez de
la ville par le sud et traversez carmin sur mer pour
atteindre la route 12.
Le voyage (route 12 à 15)
Réveillez le Ronflex grâce
à la flûte puis capturez-le et explorez les alentours
de la
route pour récupérer 2 objets avant de continuer à
descendre vers la route 13.
Continuez à avancer, vous ne trouverez que des dresseurs
sur les routes suivantes à
lexception de la route où ce trouve la CT frénésie.
Parmanie
Visitez la ville puis
allez combattre Koga (utilisez un Pokémon peu sensible
au
poison). Récupérez la super canne à pêche en bas à
droite puis rendez-vous ensuite
au parc safari. Commencez par capturer le maximum de Pokémons
(en les attirant
avec la nourriture), puis partez sur la droite pour récupérer
tous les objets dans la zone
suivante (notamment surf en haut à gauche, un badge
ainsi que la dent dor) puis
revenez en arrière et échangez la dent contre la CS
force du gardien.
Centrale
Utilisez la capacité
surf pour rejoindre lîle en longeant la côte.
Vous y trouverez les
Pokémons Elektek, Electhor et autres Magneti, nhésitez
pas à les capturer car vous
en les trouverez nulle part ailleurs.
Iles Ecume
Utilisez la capacité
surf au sud de Parmanie et allez visiter le donjon.
Attention, vous
devez avoir le CS force pour ressortir (vous devrez
pousser des blocs de pierre dans les
trous pour arrêter le courant). Vous aurez aussi de
nombreux nouveaux Pokémons à
attraper avant de quitter lîle pour vous rendre à
Cramoisîle
Utilisez à nouveau la
capacité surf pour suivre la route 20 en faisant
attention aux
nombreux dresseurs puis allez faire des échanges dans le
labo Pokémon. Dirigez-vous
ensuite vers le manoir en haut à gauche pour récupérer
la clé secrète. A lintérieur du
manoir, récupérez la corde sortie à droite puis
visitez tous les étages (noubliez pas de
fouiller les statues) afin de récupérer les CT blizzard
et lance soleil. Il y a en tout un
dizaine dobjets à récupérer. Allez ensuite dans
larène de la ville pour combattre
Auguste et ses 7 dresseurs (badge volcan à récupérer).
Jadielle
Partez ensuite vers le
nord pour rejoindre Jadielle et combattez le champion
dans
larène pour obtenir le dernier badge (pierre).
Utilisez des Pokémons avec des attaques
à base deau ou de plante pour le vaincre puis
quittez la ville par la route 22 pour
rejoindre la route de la victoire (il y a quelques
nouveaux Pokémons dans la herbes et
un lac à traverser avec la capacité surf).
La route de la victoire
Il y a quatre CT à récupérer
ainsi que quelques nouveaux Pokémons dans ce donjon.
Le passage sera souvent bouché, dans ce cas cherchez un
rocher non loin quil vous
faudra bouger vers un interrupteur grâce à la CS force
(vous devrez en faire tomber un
du troisième niveau pour accéder à léchelle qui
permet de sortir du niveau). A part si
vos Pokémons sont très puissants, évitez au maximum
les combats car vous aurez
besoin de toutes vos forces pour les combats à venir.
Plateau indigo
Faites le plein de
potions avant de traverser la ville car vous ne pourrez
pas soigner vos
Pokémons entre les combats puis traversez la ville pour
combattre les quatre meilleurs
dresseur de Pokémon. Pour les vaincre, utilisez le feu
contre Olga, le sol ou leau
contre Aldo, le feu ou leau contre Agatha et enfin
des attaques de glace contre Peter
(le plus puissant). Vous devrez ensuite combattre Régis
et sa horde de Pokémons
avant den avoir terminé.
Grotte inconnue
Utilisez la capacité
surf pour y accéder depuis la route 24. Là vous
trouverez de
nombreux objets (pépite, huile, hyperball
) et
surtout les Pokémons les plus rares,
dont le fameux numéro 150, jai nommé Mewtwo ( que
vous pourrez trouver au
troisième niveau). Tous sont puissants dans ce donjon,
faites donc attention où vous
mettez les pieds :)
|