|
|
Les status Dans les combats Pokémon, il n'y a pas que la force qui puisse vous faire gagner un combat. Voici quelques type d'affaiblissements qui pourraient vous faire gagner un combat autre que par la force Paralysie Si un de vos Pokémon est paralysé, il perd 75% de sa vitesse. Et aussi, il y 25% qu'il ne puisse pas attaquer pendant le tour. Gel Avec une attaque glace, il y a 10% de chances pour que le Pokémon adverse soit gelé. Si le Pokémon est gelé, il ne pourra attaquer pendant 1 certain nombre de tour. Pour ętre dégelé, utiliser une attaque feu. Un Pokémon de type glace ne peut ętre gelé. Sommeil Quand le Pokémon est endormi, il ne pourra pas attaquer pendant un certain nombre de tours. Celŕ pouvant aller de 1 tour, ŕ 7 tours !!! Brűlure Si un Pokémon est brűlé, il perdra 1/8čme de ses points de vie ŕ chaque tour. L'attaque du Pokémon est aussi en baisse. Pour éviter d'ętre brűlé, utiliser un Pokémon Feu car celui-ci ne peut ętre brűlé. Poison Si un Pokémon est empoisonné, il perdra 1/8čme de ses points de vie ŕ chaque tour. Une exception, l'attaque toxic a un effet différent, en effet, cet attaque prend de + en + de points de vie ŕ chaque tour. Les Pokémon poison ne peuvent ętre empoisonné. Confusion Lorsque 1 de vos Pokémon est confu, il y 50% de chances pour qu'il s'attaque lui-męme lors de cahque tour. La confusion s'en va lors du combat ŕ un tour déterminé. Attraction Pour que 1 Pokémon puisse utiliser Attraction, il faut que son adversaire soit de type opposé. Si l'attaque marche, il y 50% de chances que le Pokémon adversaire ne vous attaque pas. |
|
||||
|